UN MAS, UNE MOSAÏQUE DE TERROIRS

VIGNERON

Laurent de Besombes Singla


Vivre et voir naitre du vin sur la terre de ses ancêtres, donne une résonance toute particulière à la notion de domaine familial. Beaucoup y voit un combat entre l’Homme et la Nature, bien au contraire, il s’agit d’une véritable rencontre et c’est cette rencontre que nous vous invitons à découvrir dans nos vins…


Les Secrets du Vignoble Révélés

Des raisins qui aiment le soleil

Fidèle aux cépages qui aiment le soleil du Roussillon, il crée des vins authentiques, fins, élégants, empreints de la terre qui les a portés. Suivant les cuvées, les rouges sont composés de Grenache noir, Carignan, Mourvèdre et Syrah, les blancs, de Macabeu, Grenache blanc, Grenache gris, Muscat d’Alexandrie, et Muscat petit grains.

Une agriculture respectueuse de sa terre

Dès qu’il a repris l’exploitation familiale, Laurent de Besombes a isolé les meilleurs tènements, 50 hectares au total qui portent le nom de Domaine Singla. Il a remplacé les désherbants, engrais chimiques et autres produits de synthèse par des matières naturelles telles que la prêle, la consoude, la chaux, le soufre, l’ortie, le fenouil… il a redonné vie au sol, travaillant au rythme des saisons. Depuis, dans les friches, les haies et la garrigue environnante, l’écosystème a repris ses droits. Le Domaine est certifié en agriculture biologique depuis 2006.
HISTORIQUE

La Maison Singla